Multicreation

Multicréation, nouvelle formule… sur le web

Puisqu’il faut un début à tout, voici le tout premier article (« post ») de notre blog à travers lequel nous inaugurons fièrement le nouveau site de Multicréation.

Bien communiquer

La première pierre du nouvel édifice est enfin posée ! Nous avons pris le temps de repenser intégralement notre communication, à la fois sur le web, traditionnelle mais aussi à l’adresse des média et réseaux sociaux. Il y aura certes des ajustements techniques et améliorations, une densification et une évolution naturelle des contenus… mais l’essentiel est posé.

Refonte de l’identité graphique

Pour commencer, nous avons changé de logo : un “C” couronné d’une multitude de “M”, multicolores. Nous avons également adopté un slogan sympathique qui restitue nos valeurs tout en rendant compte de notre métier.

Fruit d’un long et patient travail de communication, nous avons fait un bilan sur près de 30 ans d’activité dans les coulisses du monde de la scène, de la mode et du spectacle. De toutes les formes de spectacle. Du théâtre au cinéma, de l’événementiel aux parcs d’attraction et de loisirs, des ballets aquatiques au patinage artistique, de la caricature politique aux mascottes de clubs de sports… et des collaborations exceptionnelles que nous avons avec la « famille d’Astérix »…

Refonte intégrale du site

Nous avons intégralement repensé le site web. Du choix des visuels au choix de l’hébergeur et d’un format d’hébergement, chaque décision de communication présentait une dimension technique — que nous avons découvert – extrêmement impactante.

Pour la partie visible, nous avons reconstitué 30 ans d’archives visuelles, dans lequels nous avons pioché certains des éléments présentés sur le site.  A travers le blog, nous vous présenterons bientôt des joyaux.

Quitter la version mobile