Client / Projet
Client : « Parc Futuroscope »
Le Futuroscope a créé en 1993 l’attraction “La Vienne dynamique”. Son franc succès conduit naturellement le parc pour les 25 ans du parc à faire vivre cet arbre enchanté au-delà de l’écran, donc à présenter au public le Guerliguet grandeur nature…
Besoin : un personnage aussi dynamique que son attraction
Les contraintes de réalisation étaient de respecter l’aspect du personnage du film (espèce de souche d’arbre), sa hauteur de 1,20 m, une grande mobilité, et le Guerliguet parle (en rime)…
Multicréation du Guerliguet
Notre document de référence : un film de 1993
Reconnu par le Futuroscope depuis plusieurs années, Multicréation a été choisie en raison de sa spécialité à travailler des matériaux spécifiques donnant en rendu parfait comparable à l’écorce d’un arbre. Ce travail fut particulièrement collaboratif avec les équipes du Futuroscope et celle de l’entreprise retenue pour fabriquer le mécanisme roulant. Mais le franc succès de ce projet reposait sur Multicréation qui devait “habiller” les mécanismes, intégrer les accessoires de sonorisation, créer les effets spéciaux reproduisant l’éternuement du Guerliguet.
Le principal travail repose sur la sculpture qui devait reproduire l’écorce de l’arbre, de la tête aux souches… Tous les corps de métiers furent mis à contribution : sculpture, moulage, couture, modélisme, intégration électronique, peintures et patines.
Au-delà de la réalisation
Le résultat fut au rendez-vous. Véritable arbre enchanté ambulant et parlant en rime , le Guerliguet est un projet où la concertation entre client et fournisseur est primordiale pour trouver la meilleure solution technique à la résolution des problèmes rencontrés en cours de réalisation.
Au sein de Multicréation, nos équipes vous apportent tout leur soutien pour la réussite de votre projet.