Le Schtroumpf Asterix

Un projet pour l’UNICEF

Un drôle de schtroumpf

Héros unique

le nouveau logotype de multicreéation

Client / Projet

Client : « Albert Uderzo »

Approché par l’organisation des 50 ans des Schtroumpfs, c’est naturellement qu’Albert Uderzo a demandé à Marie-france Larrouy, fondatrice de Multicréation, de “grimer” un schtroumpf en Astérix, son “petit” comme il aime si souvent le dire.

Besoin : une transformation aux enjeux symboliques

Nul point de dire que le réalisme devait être au rendez-vous.

Multicréation des personnages

Un gaulois schtroumpfé dedans quand il était petit ! (Missive d’Astérix et d’Obélix n° 75)

Quand il s’agit d’une grande cause (pour l’UNICEF), Multicréation répond toujours présent !

Le schtroumpf de 1, 20 mètre se plait au transformisme : création d’ailes pour le casque, peintures et patines, tout en respectant les codes et références de la bande dessinée

Au-delà de la réalisation

Ce schtroumpf non moins célèbre eut sa place autour des 14 autres “grimés” à la “sauce” de leur dessinateur. La vente de ces schtroumpfs a servi à financer des programmes d’aide à l’éducation au travers de programmes de l’UNICEF.

Il n’en fallait pas moins pour confirmer toute la générosité de Multicréation.